Acquisition par C²Project
www.ABTgroup.be

Gérance:

  Ing. Frank Decoster

  Ing. Fabian Keutgen

  Ing. Antoine Hanotier

  Benoît Oudar

WOLUWE-SAINT-LAMBERT – Remise en état de 2 routes longeant les bâtiments 83 et 79 avenue Marcel Thiry

  • 2M14-043-WSL-Immogra-P-Plan PLAN10 (1)1
  • 2M14-043-WSL-Immogra-P-Plan PLAN21
  • DSC09072
  • DSC09516
  • DSC09765

Ces voiries permettent d’accéder aux parkings souterrains des immeubles ainsi qu’aux entrées piétons des immeubles. Ces rues étaient fortement utilisées comme parking.

Le but du projet est de donner un caractère plus résidentiel à ces 2 ruelles et de créer une liaison piétonne verdoyante entre l’avenue Marcel Thiry et le parc situé avenue de Calabre.

Pour dissuader les automobilistes de s’y aventurer, l’axe de la voirie est dévoyée à l’entrée de la ruelle et au milieu de celle-ci ce qui permet aussi d’avoir une rupture visuelle. Des zones de stationnement sont aménagées le long de cette voie d’accès en pavés béton.

Dans l’accotement, un chemin sinueux en dolomie passe à travers les zones de plantations.

Au niveau de la ruelle entre le n°81 et 83, étant donné la forte dénivelée entre l’avenue Marcel Thiry et l’avenue de Calabre (+/-2,00m), une rampe pour personnes à mobilité réduite a été aménagée équipée de part et d’autre par une double main courante.

Au niveau de la ruelle entre le n°77 et 79, vu que la dénivelée entre l’avenue Marcel Thiry et l’avenue de Calabre est plus importante (presque 4m), il a été décidé de réaliser un escalier.

Fiche - Woluwe -Immogra